











Les refuges & associations




ARESP

L'association ARESP (Aide aux refuges d'Espagne) est une association qui oeuvre dans le but de trouver de bons placements en France et en Suisse pour des chats et des chiens de fourrières, de refuges, abandonnés, en France, en Espagne voire en Suisse.
Certains chats et chiens sont placés en famille d'accueil avant d'être adoptés alors que d'autres arrivent directement d'Espagne une fois pas mois.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l'association.



En décembre 2017, la petite SNITCH (anciennement Marinette), alors âgée de 4 mois, arrivait d'Espagne. Il ne lui a fallu que quelques jours pour s'habituer à sa nouvelle famille et rencontrer sa nouvelle compagne de jeu, Titi.
À presque deux ans, elle est toujours aussi active et mignonne que quand elle était chaton et continue de faire le bonheur de ses propriétaires.
_JPG.jpg)






Refuge animalier de Sainte-Catherine
Le Refuge animalier de Sainte Catherine (Soicété vaudoise pour la protection des animaux, SVPA) accueille les animaux abandonnés, trouvés, malades ou blessés et se charge de trouver des adoptants pour eux. Chaque année, la SVPA recueille 1 500 chiens et 2 000 chats.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la SPVA.

QUILA a été adoptée en 2003. Croisée labrador-border collie, elle était très attachante et a toujours fait le plus grand bonheur de sa famille, qu'elle a malheureusement quittée en 2018... mais elle reste bien entendu dans le coeur de tous ceux qui ont eu la chance de la connaître.






SPA du Chablais

La Société Protectrice des Animaux du Chablais (SPA du Chablais) est établie depuis 2007 à Thonon-les Bains. Elle est composée d'environ 300 adhérents et compte une équipe d'employés chargée de la gestion du refuge.
Le but de la SPA du Chablais est de venir en aide à tout animal dans le besoin. Elle recueille tous les ans environ 700 chats et 300 chiens abandonnés par leurs propriétaires, pour lesquels elle recherche ensuite de nouveaux foyers.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Société.

La petite STELLA a été adoptée en janvier 2019 alors qu'elle n'avait que quelques mois.
Elle s'est très vite adaptée à son nouvel environnement. Pleine d'énergie et de caractère, elle est sociable, tant avec les autres chiens qu'avec les êtres humains... et même les chevaux. Elle profite de la campagne aux alentours pour faire de longues promenades et jouer pour dépenser son énergie.

